Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur la loi Hadopi
Tout sur la loi Hadopi
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2010

Hadopi et ses failles...

- L'internaute irréprochable qui ne télécharge pas, ou uniquement sur des plateformes payantes, n'est pas à l'abri des sanctions pour autant... Il peut lui aussi faire l'objet d'un rappel à l'ordre par l'Hadopi. La raison? L'utilisation frauduleuse de sa connexion par un autre utilisateur qui télécharge des oeuvres protégées. C'est donc au détenteur de l'abonnement de sécuriser son accès pour éviter toute mauvaise surprise!

- Une nouvelle espèce de sites pirates est récemment apparue, les sites de streaming (visionnage en temps réel d’un film, sans avoir à le télécharger sur son disque dur personnel et donc qui ne laisse aucune trace à propos de ceux qui visionnent le film). Ces sites illégaux parviennent à échapper à Hadopi, et sont hébergés à l’étranger, dans des pays peu regardant vis-à-vis de ces pratiques (mega-upload.com par exemple basé à Hong-Kong). Cela représente environ 10 millions de clients dans le monde. Wawa-mania.com est le plus grand forum français de téléchargement illégal (environ 500 000 membres pour qui Hadopi est complètement inoffensive, les serveurs étant basés à l’étranger).

 

-Son coût est estimé à 31 millions d’euros par an. Depuis le début du mois de janvier, on observe une augmentation des téléchargements illégaux sur internet. Cela fait donc cher pour une loi inefficace, et vouée à l’échec en l’état actuel des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité